Vous avez besoin d’un employé agricole ? Choisissez Christophe Amouroux !

1 septembre 2020 Non Par Prisma

Christophe Amouroux est un jardinier depuis 30 ans. À 50 ans, il est passionné par la création, la valorisation et l’entretien des espaces verts.

Tout démarre fin des années 90 en tant que jardinier pour le compte d’une mairie à la suite de l’obtention de son BEP.

Peu importe le type de jardins de votre terrain, Christophe Amouroux pourra exaucer vos souhaits et créer le gazon dont vous rêviez.

Que signifie être employé agricole selon Christophe Amouroux

Afin de faire un bon jardinier, il faut aimer travailler en milieu extérieur, se plaire dans la nature et la biodiversité et par-dessus tout en avoir un profond respect. Ce n’est pas un métier évident pour tous les individus : le professionnel agricole bosse avec les précipitations, avec un mistral rigoureux ou sous une chaleur brûlante. Des situations de travail qu’il faut être capable d’encaisser, étant donné que cet emploi peut vite devenir exténuant.

Mais si ces quelques facettes s’avèrent contraignantes, il faut garder en tête tout l’aspect créatif, voire artistique, qu’il y a en contrepartie et qui sont aux fondements de toute sa saveur.

Les combats et valeurs qui lui sont chers

Christophe Amouroux a un grand respect pour les milieux naturels. C’est l’une des raisons qui ont encouragé M. Amouroux à se former à son métier de jardinier. En addition, son admiration pour la nature comprend donc le respect de la biodiversité de manière globale. En plus d’entretenir vos espaces verts, il est un vrai combattant pour la condition animale.

À l’instar de bon nombre de gens, sa bienveillance du monde animal s’est montrée lorsqu’il était encore jeune. Son attention pour leur place dans notre société s’est accrue au fil des années, tant bien qu’il s’est immergé intensément dans la défense animale. Son engagement passe par un militantisme au sens large pour la protection animale.

En ce sens, il s’est investi en 2017 lors des législatives d’Aubagne à la 9e circonscription, dans les rangs du Parti Animaliste.

En parallèle de l’entretien des espaces verts

En plus de son activité de professionnel agricole, il est également l’innovateur de la pince perforante à goutteurs Kliptx. C’est un outil qu’il a mis au point avec l’aide de son oncle Yves DORCY. Davantage de renseignements sur cette invention en faisant un tour sur le site internet qui est dévoué à la pince Kliptx.

Par ailleurs, durant l’année 2019, il a agrandi son activité pro puisqu’il est devenu producteur de végétaux et de cactus destinés aux jardins secs. Notre employé agricole a donc créé la société Toukipic.fr à cette période.