Quelles affaires onéreuses mettre sur sa liste de naissance ?

Quelles affaires onéreuses mettre sur sa liste de naissance ?

4 juillet 2022 Non Par Prisma

En-dehors des vêtements, du linge de lit et de toilette, des jouets et des petits accessoires, il peut être judicieux d’ajouter à votre liste de naissance quelques éléments plus chers. D’abord, parce que le but de cette liste est justement de vous soulager des achats conséquents à faire avant l’arrivée de bébé. Ensuite, parce que certaines personnes ont envie de gâter le petit enfant à venir, et elles seront ravies de pouvoir le faire de façon utile ! Cette sélection de 5 cadeaux de naissance spéciale gros budget devrait vous inspirer.

La poussette

S’il existe un achat particulièrement onéreux pour les jeunes parents en devenir, c’est bien celui de la poussette. Plusieurs centaines d’euros sont nécessaires afin d’obtenir un modèle polyvalent, qui dure plusieurs années et comporte les options essentielles (hamac pour les affaires, protection contre le soleil, pliage rapide, etc.).

Le parrain, la marraine, les grands-parents souhaitent participer à l’achat de cet équipement ? Il vous suffit de leur indiquer la poussette de 6 mois à 4 ans que vous avez repérée et ils pourront se cotiser pour vous offrir ce très beau cadeau.

Le lit

On trouve des petits lits cododo ou des lits à barreaux classiques à des prix intéressants dans les grandes enseignes de puériculture. Inscrire le lit sur votre liste de naissance vous permettra de choisir un modèle plus esthétique que ce que vous auriez pu acheter seul, ou d’opter carrément pour un lit évolutif qui se transforme au fur et à mesure de la croissance de bébé.

La chaise haute

Certes, bébé n’utilisera pas la chaise haute tout de suite, même si certaines intègrent un transat adapté dès la naissance. Toutefois, cet achat de haute importance vous servira dès les débuts de la diversification, et pendant plusieurs mois, plusieurs fois par jour. Autant sélectionner une chaise haute confortable, sécurisée et esthétique, quitte à y mettre un budget conséquent.

Source : Pexels

 

La bonne idée : les chaises hautes qui deviennent des réhausseurs et s’installent directement sur une chaise classique à table quand bébé est plus grand.

Le transat

Dormir, jouer, rêvasser, prendre son biberon, chez vous ou ailleurs : le transat est un accessoire polyvalent qui accompagne les premiers mois de vie du nourrisson. Les modèles de qualité, aussi esthétiques que confortables, affichent des prix autour de 150 à 200 euros environ. L’oncle ou la tante de votre bébé chercher une belle idée de cadeau pour la naissance ? Faites-lui parvenir la référence de votre transat idéal, choisi sur https://www.bambinou.com/eveil-jeux/transat-bebe parmi une sélection de modèles très variés.

Le parc

Eh oui, un jour viendra où votre tout-petit chérubin fera ses premiers pas ! À ce moment-là, vous remercierez intérieurement la personne qui a acheté un parc comme cadeau de naissance à votre enfant. D’ailleurs, les parcs bébés peuvent servir très tôt pour protéger l’enfant des animaux, pour suspendre des jouets aux barreaux ou pour apporter une limite visuelle rassurante. N’oubliez pas de l’ajouter à votre liste !

Source images : Pexels