Instagram teste des moyens plus simples de récupérer des comptes piratés
Instagram pourrait offrir un peu plus de sécurité si votre compte est piraté, d’après kenoby.fr. Le réseau social teste un nouveau processus de récupération de compte intégré à l’application qui devrait faciliter la récupération d’un compte — et le rendre plus difficile pour les voleurs. Vous devez actuellement attendre un email ou remplir un formulaire d’assistance pour retrouver votre compte, la nouvelle approche utilise l’application pour demander différents types d’informations (telles que votre adresse email ou votre numéro de téléphone d’origine). Vous recevrez alors un code à six chiffres envoyé aux informations de contact de votre choix, puis Instagram empêchera les pirates informatiques d’utiliser des codes de courrier électronique ou de numéro de téléphone pour prendre en charge votre compte depuis un autre appareil.
Cette nouvelle méthode garantirait que vous puissiez récupérer votre compte même si un intrus a modifié le nom d’utilisateur et les données de contact. À cette fin, Instagram propose une protection qui garantit qu’un nom d’utilisateur ne peut pas être réclamé pendant une « période » après la modification du compte, qu’il s’agisse d’un piratage ou d’une modification volontaire.
Il n’est pas certain que la récupération intégrée à l’application soit disponible partout dans le monde, bien que le verrouillage du nom d’utilisateur soit désormais disponible pour tous les utilisateurs Android et commence à être déployé pour les utilisateurs iOS. Cependant, l’objectif du nouveau processus de récupération est clair : Instagram souhaite que vous puissiez éventuellement récupérer un compte entièrement depuis l’application, plutôt que de vous appuyer sur l’équipe de sécurité d’Instagram.
Le timing pourrait être vital. La sécurité des comptes Instagram a récemment été un point sensible pour les mots de passe exposés et les tentatives d’intrusion grandissantes. Cela n’empêchera pas les détournements de compte, mais cela pourrait décourager les auteurs de hacks cherchant à tirer parti des vulnérabilités de la récupération de comptes actuelle.